Wednesday 28 February 2018

#180 L’Utilisation des médias sociaux prend de plus en plus d’importance dans le monde d’aujourd’hui (Français)

L’Utilisation des médias sociaux prend de plus en plus d’importance dans le monde d’aujourd’hui

[ScienceDaily: Is social media to blame for poor grades?]



Comme le titre, l’influence des médias sociaux est immense. C’est la raison pour laquelle les médias sociaux sont souvent blâmer pour les mauvaises notes que les adolescents reçoivent. Quelle est la logique derrière cela ? Les chercheurs allemands ont étudié cette question en détail.

D’après professeur Markus Appel, les conséquences désastreux des médias sociaux sur la performance scolaire se sont avérés dénué de tout fondement. Il existe des résultats de ces études sont toutefois contradictoires sur ce sujet. De plus, ces résultats sont créés difficiles pour bien évaluer les résultats. En fait, il y a des études qui manifestent les impacts non seulement négatifs de Snapchat mais aussi positifs. Pour trouver un consensus, les chercheurs ont conduit les méta-analyses pour évaluer la qualité des études réalisées : ils ont identifié 59 études qui affrontent la corrélation entre l’utilisation des médias sociaux et la performance académique.

Les quatre résultats des méta-analyses :
1. Le première résultat : les gens qui utilisent intensivement les médias sociaux pour communiquer les topics scolaires reçoivent des notes légèrement meilleures.
2. Le deuxième résultat : les gens qui utilisent fréquemment Instagram pendant leur étude performent un peu moins bien que les autres étudiants.
3. Le troisième résultat : les étudiants qui se connectent très fréquemment sur des sites de réseaux sociaux, publient régulièrement des messages et des photos et y passent beaucoup de temps performent un peu moins bien que les autres étudiants.
4. Le quatrième résultat : les étudiants qui sont actifs sur des sites de réseaux sociaux ne passent pas moins de temps à étudier. Donc ce n’est pas vérifié scientifiquement que les médias sociaux volent un temps précieux pour le travail scolaire des élèves.

Ces résultats nous démontrent que on ne peut pas facilement supposer que les médias sociaux ont un impact négatif sur les performances scolaires. Il est temps de changer notre stéréotype !


KSJ

1 comment:

  1. Comment j'ai été guéri du virus de l'herpès.

    Bonjour à tous, je suis ici pour donner mon témoignage sur un herboriste appelé dr imoloa. j'ai été infecté par le virus de l'herpès simplex 2 en 2013, je suis allé dans de nombreux hôpitaux pour y guérir, mais il n'y avait pas de solution, alors je réfléchissais à la façon de trouver une solution pour que mon corps se porte bien. un jour, j'étais au bord de la piscine, je cherchais et je pensais où trouver une solution. Je passe par de nombreux sites Web où j'ai vu tant de témoignages sur le Dr Imoloa sur la façon dont il les a guéris. je n'y ai pas cru mais j'ai décidé de lui donner un essai, je l'ai contacté et il m'a préparé l'herpès que j'ai reçu par le biais du service de messagerie DHL. je l'ai pris pendant deux semaines après, puis il m'a demandé d'aller vérifier, après que le test m'a confirmé l'herpès négatif. suis tellement libre et heureux. donc, si vous avez un problème ou si vous êtes infecté par une maladie, veuillez le contacter par e-mail drimolaherbalmademedicine@gmail.com. ou / whatssapp - + 2347081986098.
    Ce témoignage exprime ma gratitude. il a aussi
    remède à base de plantes pour, FIÈVRE, DOULEUR CORPORELLE, DIARRHÉE, ULCÈRE DE LA BOUCHE, FATIGUE DU CANCER DE LA BOUCHE, ACHES MUSCULAIRES, LUPUS, CANCER DE LA PEAU, CANCER DU PÉNILE, CANCER DU SEIN, CANCER PANCRÉATIQUE, CANCER CHINIQUE, CANCER VAGIN, CERVICALE MALADIE POLIO, MALADIE DE PARKINSON, MALADIE D'ALZHEIMER, MALADIE BULIMIAQUE, MALADIE COMMUNE INFLAMMATOIRE FIBROSE KYSTIQUE, SCHIZOPHRÉNIE, ULCÈRE CORNÉENNE, ÉPILEPSIE, SPECTRE D'ALCOOL FŒTAL, LICHEN PLANUS, CANTIDE, BARDEAUX, BARDEAUX, BARDEAUX / SIDA, MALADIE RESPIRATOIRE CHRONIQUE, MALADIE CARDIOVASCULAIRE, NÉOPLASMES, TROUBLE MENTAL ET COMPORTEMENTAL, CHLAMYDIA, ZIKA VIRUS, EMPHYSEMA, TUBERCULOSIS LOW SPERM COUNT, ENZYMA, DRY COUGH, ARTHRITE, LUCHE, LUCIA ÉRECTION, ÉLARGISSEMENT DU PÉNIS. ETC.

    ReplyDelete