Sunday, 8 November 2015

#56 Se nourrir au IIIe millénaire (Français)

Se nourrir au IIIe millénaire


Bonjour à tous, je voudrais vous parler des alternatives alimentaires. c'est une phénomène mondiale car la population a tendance à augmenter abruptement. Comme la pénurie des ressources est un enjeu quotidien. On a besoin de prendre des mesures pour nourrir le monde. Bien qu'il existe une possibilité d'un grave effet sur la santé, la culture en laboratoire est prometteuse. De plus, on pourrait dépasser quelques générations de cultures grâce à la culture en espace. Enfin, je souligne l'importance de la réduction du gaspillage d'aliments.

D'abord, et si on pouvait préserver les animaux et se nourrir en même temps? C'est une idée géniale! Les cellules qui sont des extraits d'animaux sont cultivées en laboratoire. Par conséquent, les viandes fabriquées n'est pas encore prête à être instaurée.

 Ensuite, l'environnement de l'espace - l'absence de la gravité - provoque des mutations de légumes. Autrement dit, c'est idéal pour leur culture. Non seulement, les légumes spéciaux atteignent une grande taille, mais la quantité fournie est également énorme.

Pour finir, la nourriture pour l'avenir est un sujet brûlant: le gaspillage d'aliments, en Europe surtout. Si on commence à consommer un petit peu moins qu'avant, on peut se nourrir 200 ans de plus selon une article par Le Monde Diplomatique. À mon avis, l'imposition d'une amende est primordiale pour empêcher le gaspillage.

En conclusion, c'est évident qu'on sera confrontés à un problème de manque d'aliments. En revanche, il existe plusieurs solutions pour l'avenir. Cependant, pour chaque remède que j'ai mentionné, il existe toujours des davantage. C'est nécessaire de poursuivre nos efforts pour ralentir cet événement.

KSJ

No comments:

Post a Comment