Saturday, 17 October 2015

#39 Les neurosciences (Français)

Les neurosciences


En France, 30% du budget de la santé publique sert aux malades atteintes de troubles neurologiques et psychiatriques. Par conséquent, il y a eu des développements conséquents dans le domaine du cerveau depuis plusieurs années en ce qui concerne l'organisation anatomique du cerveau et son interaction avec le monde extérieur. Les neurosciences sont appliquées avec succès dans le champs médical. De plus, ils ont maximisé la lutte contre le terrorisme.

Premièrement, le progrès actuel de l'étude du cerveau permet l'invention de nombreux médicaments pour la schizophrénie, les dépressions et les maladies neurodégénératives. En effet, la collaboration avec le domaine génétique et neurologique a provoqué l'allègement de la gravité de ces maladies. Il y avait une découverte des gènes embryonnaires qui contrôlent l'organisation et le développement du système nerveux. Ensuite, il y a une grande révolution pour l'examen du cerveau intérieur qui est l'IRM (Imagerie par résonance magnétique). Cette invention a réalisé l'imagerie du cerveau presque réelle. En conséquence, les médecins sont dorénavant capables d'observer le fonctionnement cérébral. C'est-à-dire, ils ont trouvé un bon remède pour le traitement. Par exemple, la stimulation crânienne modifie les intentions motrices ou les perceptions.

Deuxièmement, la collaboration avec des spécialistes des sciences du mouvement humain et des neurosciences comportementales a dirigé à un examen du comportement individuel qui dérive de la norme. Bien que les surveillances soient une violation aux libertés individuelles, elles amènent une diminution de la criminalité. En plus, la nouvelle technologie qui vérifie la véracité des propos des accusés empêche le terrorisme.

En conclusion, le développement de la connaissance neurologique a introduit plusieurs solutions aux problèmes neurologiques. Toutefois, il existe une mauvaise utilisation des neurosciences dans les autres domaines.

Reference:
Label France
Le Monde diplomatique

KSJ

No comments:

Post a Comment