Saturday, 24 October 2015

#47 Les Alternatives aux antibiotiques (Français)

Les Alternatives aux antibiotiques 

Il existe des méthodes plus naturelles qui pourraient suppléer aux antibiotiques. Premièrement, le miel a déjà été souvent utilisé par les Anciens Égyptiens. Le médicament issu du miel porte le nom de Medihoney. Deuxièmement, les probiotiques sont prometteuses dans le domaine médical. Ce sont des bactéries bénéfiques qui contrarient la bactérie Clostridium. Malgré le manque d'expériences, ces méthodes seront plus importantes en médecine dans les années à venir.

En premier lieu, Medihoney peut traiter la plaie. L'activité antimicrobienne du miel provoque une osmose étant donné qu'elle possède une grande concentration de sucre. Par conséquent, des tissus environnants et des bactéries sortent le corps avec le liquide. La glucose oxydose qui est une enzyme produit par les abeilles dans le miel supprime les bactéries et les antimicrobiens sans effet secondaire. D'ailleurs, les composés phytochimiques dans le nectar empêchent l'action bactéricide du miel. Quand le miel est suffisamment stérilisé, avec un coût abordable, la plaie est soignée. Au contraire, le miel alimentaire ne peut pas être utilisé pour le traitement Medihoney. Dans les pires cas, l'abus du miel pourrait provoquer des maladies sérieuses.

En second lieu, les probiotiques sont des bactéries bénéfiques qui guérissent les bactéries toxiques comme la bactérie Clostridium. Ensuite, il existe plusieurs effets bénéfiques grâce aux probiotiques. Premièrement, le traitement avec les probiotiques réduit l'impact de l'eczéma atopique des nouveau-nés. Deuxièmement, il ressemble au système immunitaire qui résiste contre l'asthme, d'autres types d'allergies et les syndromes du système digestif. C'est-à-dire, les probiotiques sont des antibiotiques qui agissent sur les bactéries pathogènes. En revanche, les preuves pour assurer et sécuriser les probiotiques sont insuffisantes pour les réaliser à grande échelle.

En conclusion, l'avenir du domaine de la médicine est prometteur avec le développement des traitements qui pourront remplacer les antibiotiques. Bien qu'ils ne soient pas encore en état de réalisation, leurs vertus sont intéressantes.

Référence
Le Devoir par Pauline Gravel
Alternative Santé

KSJ

No comments:

Post a Comment