Sunday 17 September 2017

#167 Le lien entre la dopamine et la migraine (Français)

Le lien entre la dopamine et la migraine
[Science Daily: Dopamine levels fall during migraine attacks, brain scans show]

Les chercheurs ont réalisé une tomographie par émission de positrons, et ils ont montré que la dopamine fluctue et chute dès que la migraine s’installe. Cette découverte ne pourrait pas démontrer la causation mais plutôt la corrélation entre le niveau de la dopamine et l’intensité de la céphalée migraineuse. De surcroît, cet indice leur suggère clairement qu’il y aura des thérapies qui sont fondées sur la manipulation du niveau de la dopamine.


Eh bien, qu’est-ce que la dopamine ? La dopamine est le neurotransmetteur de récompense primaire de notre cerveau. Pourquoi est-il important de maintenir un certain niveau de la dopamine dans notre cerveau ? Normalement, dans le cerveau, il y a une décharge de dopamine qui se colle sur les récepteurs de dopamine et donne une sensation de plaisir. Malheureusement, une insuffisance de dopamine est la raison principale pour laquelle les symptômes de la maladie de Parkinson sont causés. Actuellement, le pramipexole, agoniste dopaminergique, est disposé comme le traitement de la maladie de Parkinson étant donné que la dopamine ne peut pas traverser la barrière hémato-encéphalique.

En revenant au point essential de la recherche, je vous accentuerais que les chercheurs sont pris diverses mesures des huit patientes qui souffrent de migraines. Elles ont trouvé que le niveau de la dopamine est stable à un faible niveau comme les personnes en bonne santé. Or, pendant la crise de migraine, les niveaux de la dopamine diminuent sensiblement. Le chercheur a tiré une conclusion que la forte baisse de la dopamine pourrait augmenter la sensibilité sensorielle. C’est pourquoi les impulsions indolores et imperceptibles de la peau, des muscles, et des vaisseaux sanguins peuvent être douloureuses. Cette recherche soutient l’hypothèse que la migraine est un désordre périodique causé par l’hypersensibilité sensorielle. Pour éviter la stimulation éternelle, on doit ralentir ou aller à l’endroit sombre.

A ce moment, je suis en train de lire les ingrédients des comprimés EXCEDRIN (médicament antimigraineux), et je lis caféine… Apparemment, la caféine exerce un effet profond sur la capacité du cerveau à réguler la production de la dopamine.




KSJ

No comments:

Post a Comment