Friday, 22 September 2017

#171 Un Saut quantique dans le domaine du diabète (Français)

Un Saut quantique dans le domaine du diabète
[Science Daily: Production of key diabetes cells can be improved]

A l’avenir, on souhaite que les patients diabétiques type I reçoivent des cellules productrices d’insuline par la greffe ; de ce fait, leurs cellules bêta pancréatiques qui sont détruites pourront être guéries. En revanche, la recherche sur les cellules souches nous démontre que cette chirurgie a des différentes insuffisances relevées comme quelque production des cellules béta qui ont des caractéristiques des cellules alpha.


La sécrétion d’Insuline est stimulée par un niveau élevé de sucre dans le sang, et le rôle d’Insuline est de réduire et contrôler ce niveau. Les diabétiques n’ont pas de cette fonction propre. C’est pourquoi, elles ont besoin d’injections d’insuline pour contrôler leurs niveaux de sucre dans le sang et éventuellement survivre.

Actuellement, les chercheurs sont en train de développer une manière à produire artificiellement des cellules béta avec l’intention de les transplanter aux diabétiques pour réglementer comme ceux qui sont en bonne santé. Pour réussir ce mécanisme, les chercheurs doivent améliorer la qualité de la production des cellules béta qui proviennent des cellules souches embryonnaires humaines. En fait, la réalité n’est pas vraiment positive puisque les cellules souches développent à quelque chose qui ressemble aux cellules positive, mais elles produisent aussi des cellules qui ressemblent aux cellules alpha.

Les chercheurs ont acquis une connaissance quant à comment les cellules développent et quels gènes jouent un rôle dans ce développement. En fait, pour obtenir les cellules béta, elles ont découvert que les gènes comme NXK6.1 et MNX1 sont activés. Elles croient que cette découverte nous aidera à empêcher le développement des cellules dans de mauvaises pistes. A ce moment, il y aura plus de recherches pour parfaire la compréhension de développer des cellules béta sans effets secondaires.


KSJ

No comments:

Post a Comment